Sacrifier Isaac

« Après ces choses, Dieu mit Abraham à l’épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. » (Genèse 22:1-2)

Dieu donna l’instruction à Abraham de prendre son unique fils, le fils de la promesse, Isaac, et d’aller le sacrifier au mont Morija. N’est-ce pas Dieu Lui-même qui ait donné ce fils à Abraham? Dieu a demandé cela pour éprouver Abraham; pour voir si l’amour d’Abraham pour Isaac n’était pas plus élevé que son amour pour Lui Dieu. En d’autres termes, Abraham n’était pas loin d’élever son fils, Isaac, comme idole dans sa vie. Heureusement qu’Abraham a passé de test; Dieu a donc pourvu un bélier pour le sacrifice en lieu et place d’Isaac.

Ma question pour toi est la suivante: Quel est ton Isaac ?

La bénédiction dont Dieu t’a “béni” est-elle devenu (devient-elle) une idole dans ta vie?

Une chose que nous devons savoir c’est que l’idolâtrie est subtile. Elle commence petit à petit jusqu’à ce qu’on devienne dépendant.

C’est facile de passer toute la journée sur les medias sans même avoir le temps de consacrer ne serait-ce que 30 min a la prière. N’est pas là un Isaac à sacrifier?

La vie professionnelle, académique ou sociale,… toutes ces choses sont bonnes mais peuvent représenter des Isaac dans nos vies… Même la nourriture car bien souvent Dieu peut nous mettre à cœur de jeuner afin d’avoir un véritable cœur-a-cœur avec Lui.

Dieu est prêt et désire nous bénir à plusieurs niveaux… IL veut nous donner des Isaac, mais allons-nous élever ces Isaac comme idole dans nos vies ou le chercher Lui encore davantage en signe de reconnaissance?

Je termine avec cette pensée ;

Peu importe combien tu pries, tu dois prier +.

Peu importe combien tu aimes Jésus, tu dois l’aimer +.

Aie une plus grande faim et soif de Jésus.

Auteur : partageonslaparole

C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors,Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

Une réflexion sur « Sacrifier Isaac »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s